Bonsoir,
> "Oui nous avons vérifié en exportant les résultats du blast pour les copier dans Excel, et nous avons bien 5k séquences. Il s'agit surement d'un souci que vous avez détaillé. Du coup il n'y a pas d'incohérence que nous pouvons corriger car cela provient des algorithmes utilisés."
==> Oui, précisez simplement que vous avez fait la vérification, que vous avez bien 5000 séq dans le résultat de blast, et que la différence doit être due à l'utilisation de l'outil TaxReport.
> "Comme par exemple aussi le logiciel qui ne veut pas enraciner l’arbre à cause du même bug que on avait remarqué la dernière fois. Du coup nous n’avons pas un arbre correctement enraciné avec les valeurs des nœuds. Mais je vous en parlerai Mardi en TP, car vous nous demander l’arbre avec les valeurs des nœuds mais comme le logiciel a plusieurs soucis…."
==> Mettez-moi 2 arbres PhyML : celui enraciné avec TreeDyn pour avoir un meilleur enracinement, et celui enraciné avec l'outil local pour avoir les valeurs de support des noeuds. Pour la description, vous décrivez l'arbre le mieux enraciné des deux, et vous citez simplement qq valeurs remarquables pour les embranchements les plus importants.
> "Aussi le site phylogénie reste assez instable, il crash puis revient, puis lag…. Le site miroir reste beaucoup plus lent…."
==> Là, malheureusement, ce sont des soucis que nous rencontrons à chaque session... Le site Phylogeny.fr étant installé en local à Marseille, mais dans un autre labo... Je remonterai les remarques, mais pour le site phylogeny.fr, je ne sais pas si on pourra améliorer ceci...
Bon Travail
BW